je m’appelle
gaëtan maisonnette,

très bon vivant raisonné mais pas raisonnable.

MON PARCOURS

Après des études de droit, mon intérêt pour les métiers de bouche est le plus fort et m’amène à FRUTECO où Monsieur Fauvet m’apprend les vraies valeurs du commerce : la confiance client, et la qualité produit. Le but n’est pas le chiffre, mais les relations humaines entre collègues, fournisseurs et clientèle. L’établissement est racheté par un grand groupe à la politique trop éloignée de mon éthique. Déçu de cette expérience j’intègre alors un magasin Bio où je suis formé par Marielle Richter. J’y rencontre des fournisseurs dont certains demeurent toujours mes partenaires aujourd’hui. Malheureusement, avec le temps, l’enseigne s’oriente aussi vers la grande distribution.
Et quand on n’aime pas un système, on le quitte et on crée le sien.
Un grand merci à Monsieur Fauvet et à mon amie l’alchimiste Marielle qui m’ont guidé professionnellement et humainement. Si mon entreprise est ce qu’elle est aujourd’hui, c’est un peu grâce à eux.

DSCF2183 crop.jpg

à la maisonnette bio, je propose uniquement des produits que j’aime avec des partenaires que j’estime.

DSCF2157.jpg

LA MAISONNETTE BIO

Au départ, cette idée : celle de transformer un camion en une véritable échoppe ambulante entièrement aménagée par mes soins.

Puis sillonner les routes de la région stéphanoise et venir à votre rencontre sur les marchés, lieu de vie où les liens sociaux se tissent plus qu’ailleurs.

 
DSCF2064.JPG

les valeurs

Sur les marchés, le site ou par téléphone, la Maisonnette Bio est synonyme de partage et d’authenticité.

Sortir du circuit de la grande consommation pour vous réapproprier votre alimentation.